Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beño, la rupture !
13 juillet 2007

Appel à témoins...

Cet appel s'adresse à ceux qui ont fait parti de l'expédition épique et mémorable, il y a maintenant quelques étés, en Dordogne et dans le Tarn.

Vous souvenez-vous de cette auberge dans laquelle on avait passé un moment culinaire de haute volée ? Civet de joues de porc, patés bizarres et autres magrets de canard, vin à volonté et eaux de vie locales, ça vous ravive les papilles ? Cette grosse table, taillée dans la masse, en je ne sais plus quel bois, sous la pergola fleurie de laquelle on appréciait le coucher de soleil, tout juste masqué par les moustache du chef, vous vous en rappelez ?

Je me souviens bien de tout ça, et de la nuit qui suivit. Celle où Nico avait déja (encore !) été lourd ! Mais pas moyen de me souvenir de l'adresse, du nom, ni même du bled où se trouve cette auberge. Bien sûr, cette table, je l'ai souvent conseillée à des amis ou autres collègues de passage; il faut absolument que vous passiez là bas si vous êtes en Dordogne, sans fautes.

Mais ma mémoire défaillante ne me permet pas d'en dire plus sur la situation de cet endroit, pour le coup fantôme. Et c'est là que je compte sur vous, sans trop d'illusions, je préfère vous le dire, mais sait on jamais ! Faites marcher vos neurones, fouillez vos souvenirs et vos portefeuilles, au cas où une vieille carte y serait encore glissée, il en va de ma crédibilité. Je sais que c'est Manu qui nous avait conduit, difficilement déjà et avec crevaison s'il vous plait, à cette auberge. Interrogez-le, s'il vous plait, faites ça pour moi.

En vous remerciant...

Hasta Luego.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est peut etre un peu tard mais en ce qui concerne le restau, je me souviens de l'auberge de Langiole dans un village se nommant Les ezhies.<br /> ca doit pouvoir se trouver<br /> bises
F
...aniff! il paraît que c'est aujourd'hui! (merci Candice ;)<br /> Alors hazpi beurday, baino, j'ai pour toi une 'tite pensée spéciale année suppl!
C
très bon anniversaire mon doudou préf!!!<br /> fais pas trop la fête, attends d'être rentré!!! gros bizoux!!!!<br /> je bois un coup à ta santé....
F
ben, y'a pas que ta mémoire qui flanche, beno, y'a pô beaucoup de témoignages.<br /> Moi j'peux pô t'aider.<br /> <br /> Aller, raconte! les nouvelles, l'été, les visites des potes, les aventures!
Beño, la rupture !
Publicité
Beño, la rupture !
Publicité