Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beño, la rupture !
29 août 2007

Nouvelles du front !!!

Voilà septembre et tout ce qu'il transporte avec lui, la rentrée, la reprise du boulot, les lois estivales passées en douce, les pleurs à l'entrée des écoles, le collègue avec ses photos de son séjour en Grèce, les jours qui raccourcissent, la température qui baisse, la disparition de la météo des plages, le retour de Pernaud, et encore beaucoup de choses pas forcément très plaisantes à retrouver. 

Mais bon, c'est tous les ans pareil à ce que je sache et on va pas s'emmerder avec tout ça !! On le sait, c'est pas facile, mais l'hiver à venir va être sympa vous verrez. Comme d'hab'. Quelques concerts, par ci, par là, des réunions amicales dès que possible, de nouvelles rencontres sans doute, des nouveaux nés aussi, un peu de travail, du repos, de la découverte, une soirée espagnole, porque no?, Andalouse ? Ok !,des tarfiflettes, de la guitare, pourquoi pas ?, de la lecture aussi, la saison est propice à ça !, des pieds froids et mouillés, on ne peut faire autrement, de la rigolade, de l'aventure sans doute, pour peu qu'on se la crée, et beaucoup de bonnes choses à mon avis encore ! Alors s'il vous plait ne déprimez pas à la vue du nuageux automne qui arrive (quoique je suis certain que septembre sera beau et coloré en bretagne !!), ne participez pas à cela. Et puis...il y a la coupe du monde de rugby. Excellent ça, le rugby, pour le moral des français ! Ca tombe à pic, non ? Alors en avant, et transformez l'essai !

Je vous l'accorde, il est facile pour moi de l'écrire d'une région encore largement ensoleillée et qui le restera encore un petit moment, jusqu'en octobre, où sans doute arriveront des pluies plus régulières, et ou les activités extérieures sont encore largement légions et agréables malgré les jours qui racourcissent dangereusement ici aussi. Mais le contraste ne sera t'il pas d'autant plus dur à vivre, justement, à mon retour, prévu en octobre ? Passer de l'une à l'autre de ces régions si rapidement ne sera pas chose aisée. Et non seulement au niveau climatique. Alors, si je ne retrouve que des personnes dépitées par l'arrivée de l'hiver et du changement horaire, pourrai-je lutter ? Sûr que mon retour réchauffera certains coeurs et regonflera quelques morals (j'en connais une qui...) mais sera-ce suffisant ? On verra...

Toujours est il que, dans ce but avoué de revenir gonfler à bloc, j'ai pris quelques jours de vacances, du 5 au 15 septembre avant d'enchainer sur mes deux dernières semaines de travail au sein de cette asso qui va me manquer, et réciproquement je crois, du moins pendant un certain temps. Au programme ? Et bien je ne sais pas encore. J'attends des nouvelles de mon frère et de...Jef. Selon ce qu'il voudront faire, séjour culturel, festif, sportif, farniente, on avisera. Un peu de tout ça, je pense que ce sera pas mal. Pour ma part, je voudrais (re)voir Séville, de jour et au clair, leur montrer Grenade que je me lasse pas de parcourir, un peu de nature, et pourquoi pas tracer après Alméria, y trouver les falaises tombantes sur la chaude et salée méditerrannée. Le tout dans la joie et la bonne humeur, bien sûr. Et puis il y a encore quelques feria qui trainent par ci, par là... A Conil (près de Cadiz), en l'occurence, ou l'on pourrait retrouver quelques collègues du pôle mer qui l'attendent avec impatience. Tout ça n'est que projet et peut être modifiable. Nous tacherons de vous informer de ce petit périple Andalou au mieux.

D'ici là, portez vous bien, prenez soin de vous, couvrez vous, surtout, ne prenez pas froid !!

Hasta Luego !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Beño, la rupture !
Publicité
Beño, la rupture !
Publicité