Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beño, la rupture !
23 février 2007

Ola Amigos ! Premiere semaine. Premier

                             Ola Amigos !

     Premiere semaine. Premier accompagnement, premier jeune, premiers mots espagnols, premieres rencontres, premier repos et...premiere sortie hier soir.  Le tout dans une ambiance sereine et agreable.

     Le boulot devrait me plaire et je pense trouver mes marques assez rapidement, a condition de faire des efforts dans l'apprentissage de la langue.  L'accompagnement en maison est assez sympa. Le principe c'est un jeune, un accompagnateur en binome dans une maison. Gestion de la vie quotidienne (courses, activites, stages, cours CNED, sorties eventuelles,...) en accord avec le jeune, gestion du jeune (il le faut parfois) et gestion du...temps (plus difficile) sont mes principales taches et preoccupations actuelles. Bonne humeur, patience et humour de rigueur !

     Ma semaine a donc ete tour a tour sportive, studieuse et reguliere. Je developpe. Tout d'abord il faut savoir que le jeune, a 17 ans, aime se depenser. En tout cas le mien oui. Je prefere le voir taper dans un ballon que sur ma gueule ! Parce qu'il faut savoir aussi que le jeune de 17 ans est plus fort que moi ! Donc au programme cette semaine : basket et muscu ! Pour le basket, pas de problemes, j'ai retrouve de vieilles sensations. Par contre la muscu... Drole d'endroit qu'une salle de muscu. Sans etre le plus ridicule, j'etais pas non plus le plus a l'aise, au milieu de tas de muscles se regardant dans des mirroirs a longueur de seance.  Moi quand j'me regardais je baissais la tete. De toute facon j'me sens pas plus fort, ca sert a rien leur truc ! Avec le CNED je replonge dans les cours de troisieme, excellent non ? Vous vous rappelez ? Les tangeantes (qu'on a tous pris depuis, et plusieurs fois !), les bissextrices, les phrases injonctives, thales et j'en passe. C'est pas une ruture, c'est une regression !

     Semaine saine donc. Avait hate au repos quand meme. Pas decu. Hier tournee des bars de Conil de la Frontera, petit village ou on habite en repos et ou les jeunes n'ont pas le droit de mettre ne serait ce qu'un orteil. Manquerait plus qu'ils nous voient bourrer. Donc Conil se situe au sud de Cadix (15 km). C'est village classique d'ici, petites rues tortueuses aux murs blancs, l'air y est doux et les gens sont tranquilles. Surtout les bars ferment assez tard. Eh oui on est la pour ca quand meme, faut pas l'oublier. Sans rentrer dans les details de la soiree, ca a ressemble a peu pres a ca : terrasse, tapas, cerveza et chupitos chez un Italien, concert flamenco pendant lequel je me suis dis : "ca y est ! la j'y suis vraiment !", et dernier bistrot ouvert ou on a retrouve tous les assoiffes du village vers deux heures du matin. J'ai pas calcule tout ce qui se disait dans cette soiree, j'ai meme rien capte par moment mais ce fut une bonne premiere sortie ici. Je retiendrai surtout le concert. Grosse claque. Je me suis senti vraiment etranger un moment. Drole d'impression. Bonne session.

     Pour conclure je dirais que tout va bien, je m'adapte, j'observe encore, j'apprends, toujours, et je m'amuse. Qui dit mieux ?

     Un peu de culture, le fil rouge de ce blog, l'histoire de l'Andalousie :

Dans l'Antiquité, l'Andalousie, peuplée de peuples Ibères (venus de l'Asie mineure, "nord de la Turquie"),Phéniciens (anciens habitants de la Syrie, Liban, Palestine), Carthaginois (anciens habitants de l'actuelle Tunisie), Tartessiens.

L'Andalousie reçoit des colonies grecques et des comptoirs phéniciens. Elle est ensuite sous l'obédience des Carthaginois, puis des Romains. De notre ère, conquise par les Maures de 711 jusqu'en 1492.

     La suite au prochain episode.

Allez soyons fous ! Avant de te quitter lecteur, une petite citation tres utile ici bas :

"Hasta Luego Santiano !" Hugues Auffray.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ola!!<br /> <br /> C'est reparti pour de nouvelles aventures mais cette fois-ci en Espagne!!!je suis contente pour toi...d'ailleurs je vois que tu sais toujours autant en profiter!!<br /> <br /> y aura-t-il quelques photos sur ton blog??<br /> <br /> a bientot<br /> seve
Beño, la rupture !
Publicité
Beño, la rupture !
Publicité